Rabais chauffage et climatisation

Gardez votre habitation à la bonne température toute l’année

Que vous souhaitiez moderniser votre appareil de chauffage ou de climatisation ou bien acheter une nouvelle thermopompe ou un thermostat intelligent, les rabais Économisez l’Énergie vous aideront à vivre dans le confort toute l’année à moindre coût.

Obtenez un rabais pouvant atteindre 850 $ à l’achat d’appareils de chauffage et de climatisation. En remplaçant votre système de chauffage et de climatisation, vous pourriez réduire votre facture d’électricité année après année. Un nouvel appareil de chauffage à haut rendement permet une baisse des coûts de chauffage annuels pouvant atteindre 25 %. Par ailleurs, un nouveau climatiseur central certifié ENERGY STAR® consomme jusqu’à 20 % moins d’énergie.


POUR LES HABITATIONS CHAUFFÉES À L’ÉLECTRICITÉ


Réduisez vos coûts grâce à une thermopompe à air

Grâce aux incitatifs offerts par Économisez l’énergie, les propriétaires d’une habitation chauffée à l’électricité peuvent économiser jusqu’à
4 000 $ à l’achat d’une thermopompe à haut rendement, ce qui pourrait réduire de moitié les coûts de chauffage.


Optimisez votre système de chauffage et de climatisation grâce à une technologie intelligente

Un thermostat intelligent se règle automatiquement en fonction de vos habitudes pour vous aider à économiser. Vous pouvez obtenir une remise de 50 $ à l’achat d’un thermostat intelligent admissible installé par un entrepreneur participant autorisé.


Élegibilité

Pour avoir droit aux rabais du programme rabais chauffage et climatisation, les résidents ontariens doivent faire affaire avec un entrepreneur participant pour l’achat et l’installation d’appareils de chauffage et de climatisation admissibles.

Liste de contrôle des critères d’admissibilité

La marche à suivre

  1. Vous trouvez un entrepreneur participant.
  2. Vous réalisez votre projet en installant l’appareil ou les appareils admissibles.
  3. Votre entrepreneur présente la demande de rabais en votre nom.
  4. Vous confirmez les détails de votre demande et produisez une preuve d’achat.
  5. Votre chèque vous sera envoyé dans un délai de 8 à 12 semaines.
ÉTAT DE VOTRE DEMANDE Cliquez ici pour vérifier l’état de votre demande de rabais (en anglais seulement).
question mark

La saviez-vous?

En modernisant votre système de chauffage et de climatisation, vous pourriez réduire vos coûts d’énergie de 325 $ par an.

Avertissement

La Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité (SIERE) ne téléphone pas aux consommateurs pour les inviter à participer à ses programmes. Le programme Incitatif chauffage et climatisation ne prévoit aucun porte-à-porte et n’exige aucune inspection des appareils de chauffage et de climatisation. La SIERE n’impose aucuns frais pour la participation à ses programmes d’économie d’énergie.