Save on Energy

À propos de nos annonces publicitaires

Publicité ciblée par centres d’intérêt

La SIERE peut faire appel à des tiers, comme des réseaux publicitaires et d’autres entreprises de publicité, qui utilisent leurs propres technologies de suivi (y compris des témoins et des balises pixel) sur le site Web Économisez l’énergie et autres sites Web afin de vous proposer des annonces publicitaires ciblées partout sur Internet. Ces entreprises peuvent recueillir des renseignements au sujet de votre activité sur notre site Web et des sites Web de tiers (notamment des renseignements sur les pages Web que vous visitez et la façon dont vous interagissez avec nos annonces publicitaires et d’autres communications) et utiliser ces renseignements pour prévoir vos préférences et vous présenter des annonces publicitaires qui correspondent davantage à vos intérêts sur des sites Web de tiers. Ces renseignements peuvent également servir à suivre et à évaluer l’efficacité de nos campagnes publicitaires en ligne. Nous pouvons également faire appel à des tiers pour vous présenter de la publicité ciblée et des offres fondées sur votre emplacement.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des publicités ciblées par centres d’intérêt que vous recevez sur votre ordinateur de bureau ou par l’intermédiaire de votre navigateur mobile et pour comprendre vos options, y compris la façon dont vous pouvez cesser de recevoir des publicités ciblées par centres d’intérêt provenant d’entreprises publicitaires tierces qui participent au programme d’autoréglementation de la publicité ciblée par centres d’intérêt en ligne de l’Alliance de la publicité numérique du Canada (DAAC), veuillez visiter le site Web de la DAAC à http://youradchoices.ca/choices.

Veuillez noter que, même si vous choisissez de ne plus recevoir la publicité ciblée par centres d’intérêt provenant d’un tiers, les technologies de suivi peuvent continuer de recueillir des données à d’autres fins, y compris l’analyse, et vous continuerez de voir nos annonces publicitaires, mais celles ci ne seront pas ciblées en fonction de données comportementales vous concernant et, par conséquent, pourraient être moins pertinentes pour vous, compte tenu de vos intérêts.

Les modules complémentaires de désactivation de la publicité ciblée par centres d’intérêt sauvegardent dans votre navigateur des témoins qui indiquent aux divers partenaires publicitaires que vous avez choisis de ne pas recevoir leurs publicités. Puisque les témoins s’appliquent généralement à un navigateur en particulier, votre choix s’appliquera uniquement au navigateur Web au moyen duquel vous avez désactivé ce type de publicité. Vous devez désactiver la publicité ciblée par centres d’intérêt dans chaque fureteur Web duquel vous ne voulez pas recevoir ce type de publicité (et cela peut vouloir dire de multiples appareils, si vous en utilisez plus qu’un). Puisque la désactivation fait appel à des témoins, si vous supprimez les témoins de votre navigateur, vous devrez répéter le processus. 

Pour plus de renseignements sur nos pratiques en matière de protection de la vie privée, veuillez consulter la politique en matière de protection de la vie privée de la SIERE.