Save on Energy
Take our energy quiz

Vous pensez être un connaisseur en matière d’énergie? 

Testez vos connaissances concernant l’économie d’énergie

Si vous aspirez à devenir expert(e) en économie d'énergie, faites ce test pour en apprendre d'avantage.

1. L’hiver n’est peut-être pas votre saison préférée, mais vous ne devriez pas payer pour chauffer l’extérieur. Si vos murs et votre plafond ne sont pas bien isolés, vos coûts de chauffage et de climatisation augmenteront et le confort de votre habitation en souffrira. Un petit changement, comme l’ajout d’isolation, pourrait réduire votre facture d’énergie :

  1. De 1 à 2 %
  2. De 3 à 4 %
  3. De 5 à 8 %

2. En utilisant des produits de scellement qui empêchent l’air froid de s’infiltrer autour des portes et des fenêtres et par les fissures, vous pouvez réduire votre facture d’énergie annuelle. Quels types de produits devriez-vous utiliser pour étanchéiser vos fenêtres?

  1. Calfeutrage
  2. Coupe-froid
  3. Toutes ces réponses

3. Le local de chauffage n’est pas la pièce la plus invitante de votre habitation. Nous le comprenons. Toutefois, en y effectuant quelques tâches à l’occasion, vous pourriez réduire grandement votre facture d’énergie. À votre avis, dans quelle mesure un nouvel appareil de chauffage est-il plus efficace qu’un modèle datant de plus de 20 ans?

  1. Jusqu’à 10 %
  2. Jusqu’à 25 %
  3. Jusqu’à 40 %

4. Tout le monde veut bien faire les choses. Fort heureusement, il y a plus d’un moyen d’y parvenir. Les électroménagers certifiés ENERGY STAR® aident à protéger l’environnement tout en vous permettant d’économiser de l’argent. Sur quels produits le logo ENERGY STAR® peut-il être apposé?

  1. Réfrigérateurs
  2. Ampoules
  3. Ventilateurs de plafond
  4. Toutes ces réponses

5. Les thermostats intelligents sont la toute dernière technologie qui peut vous aider à économiser l’énergie dans votre habitation. Mais que peuvent-ils faire au juste?

  1. Ils règlent le chauffage et la climatisation en fonction de vos habitudes
  2. Ils vous envoient des mises à jour et des alertes d’entretien
  3. Ils s’adaptent aux conditions météo
  4. Toutes ces réponses

6. Vous avez un appareil de chauffage électrique? Une thermopompe fait appel à une nouvelle technologie qui aide à rehausser le confort d’une habitation. Dans quelle mesure permettrait-elle de réduire vos coûts de chauffage et de climatisation?

  1. 50 %
  2. 25 %
  3. 10 %